La CAIH choisit Konica Minolta comme prestataire unique pour son marché « Services d’impression »

| 14 février 2019

Suite au récent appel d'offres mené pour son marché « Services d’impression », la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière (CAIH) a sélectionné Konica Minolta qui, pendant 4 ans, sera le prestataire unique pour l’ensemble des solutions et prestations d’impression.



La CAIH gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses 1150 adhérents Le marché « Services d’impression » de la CAIH donne accès à une gamme complète de multifonctions (A3 et A4), N&B et couleur, ainsi que d’imprimantes couvrant les besoins hospitaliers en matière d’impression, de copie, de numérisation et de fax des documents. Les matériels sont disponibles à l’achat ou à la location. En outre, la mise en place d’une facturation coût à la page pour l’ensemble du parc fourni offre des gains conséquents sur le coût des multifonctions et des pages imprimées. Un ensemble de services et prestations à valeur ajoutée est également proposé aux adhérents, allant de la définition de la politique d’impression (analyse du parc actuel et préconisations) jusqu’à l’infogérance des systèmes d’impression. En s’appuyant sur un acteur incontournable des solutions d’impression et de traitement du document, la CAIH permet à ses adhérents d’exploiter tout le potentiel de leur parc d’impression et de réduire leurs cioûts d’exploitation (coûts matériels, électriques, papier…). En effet, Konica Minolta aide les établissements de santé à optimiser efficacement leurs processus documentaires, tout en maîtrisant les coûts et en minimisant l’impact environnemental de leur parc d’impression. Ses solutions permettent notamment de surveiller et d’optimiser les activités liées à la production documentaire, d’appliquer des règles d’impression, d’authentifier les utilisateurs, de protéger des documents sensibles, de dématérialiser et de limiter la consommation en papier et en consommables. Une gestion centralisée du parc d’impression et la mise en place d’une politique d’impression. Elaboré par les experts hospitaliers de la CAIH et de 5 autres établissements de santé, le marché « services d’impression » permet aux adhérents de s’appuyer sur un prestataire unique pour la gestion de leur parc d’impression et sa maintenance, tout en ayant une vue exacte des coûts d‘impression et de s’affranchir de la gestion quotidienne des consommables (approvisionnement, stockage...).
 
A propos de CAIH
 
L’association CAIH (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) gère des achats en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et des Télécommunications pour le compte de ses 1150 établissements de santé adhérents. Présidée par Luc Delporte depuis 2018, elle a été créée en 2014 par UniHA avec différents partenaires qui en assurent ensemble la gouvernance : Établissement Français du Sang, FHF, FEHAP, GAM et UNICANCER.
Tous les établissements de santé publics ou privés à but non lucratif, peuvent bénéficier des services de CAIH.https://caih-sante.org/https://portail.caih-sante.org(portail des adhérents).

A propos de Konica Minolta
 
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe).
En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 
  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.