Konica Minolta vend sa 250ème presse AccurioLabel 190

| 25 septembre 2018

Konica Minolta profitera de sa présence à l'édition 2018 du salon Labelexpo Americas (stand 5721), qui aura lieu du 25 au 27 septembre à Chicago, pour célébrer une étape importante dans son activité sur le marché de l'impression d'étiquettes : la vente de sa 250ème presse numérique toner AccurioLabel 190. Il y a moins d'un an, lors du salon Labelexpo de Bruxelles, la société, alors en pleine croissance dans le secteur de l'impression industrielle, avait annoncé avoir décroché un « 100ème client » pour sa presse d’étiquettes.La presse AccurioLabel 190 de Konica Minolta constitue une solution abordable pour les imprimeurs spécialisés dans l’impression d'étiquettes et désireux de passer au numérique, ou compléter leur parc matériel. Elle a été développée pour gérer le nombre croissant de travaux d'impression moyens tirages dans des délais encore plus courts. Comparée à l'impression offset et flexographique traditionnelle, l'impression numérique, particulièrement flexible, permet de traiter ces travaux de façon simple et efficace. La presse AccurioLabel 190 offre une qualité d’image unique, une surprenante simplicité d’utilisation et est parfaitement compatible avec la plupart des solutions de finition post-production.Ce système extrêmement flexible, conçu pour produire rapidement des travaux d'impression personnalisés et à petits tirages, prend en charge les films et les papiers couchés, non couchés. Dotée d'une vitesse de fonctionnement jusqu’à 18,9 m/min et d’une résolution de 1200 ppp, cette presse bobine dédiée à l’impression d’étiquettes adhésives dispose d’un écran intuitif pour son pilotage. Son utilisation simple et sa courbe d’apprentissage rapide permettent une intégration rapide sur le site de production pas. Elle garantit une rapidité et une précision de travail que les machines analogiques ne permettent pas.Lors de l'édition 2018 du salon Labelexpo Americas, Konica Minolta présentera des produits et solutions capables d'apporter valeur et efficience opérationnelle aux professionnels des secteurs de l'impression d'étiquettes, industrielle et commerciale. Le stand de la marque proposera notamment aux visiteurs la présentation du cycle de production complet d'une étiquette, de la réception du fichier à la réalisation des bobines de produits finis.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.