Konica Minolta remporte un prix BLI Award pour sa solution de gestion des impressions

| 9 février 2021

Dispatcher Paragon reconnue comme une « solution de premier choix » par Keypoint Intelligence

Konica Minolta remporte un prix BLI Award de Keypoint Intelligence pour sa solution de gestion des impressions.Dispatcher Paragonobtient leBuyers Lab (BLI) 2021 Pick Award dans la catégorie « Solution de récupération et de gestion des coûts de premier choix ».


Dispatcher Paragon facilite le contrôle des coûts

Les entreprises sont contraintes plus que jamais de maîtriser leurs dépenses. Elles doivent être en mesure de connaître la quantité de documents imprimés par chaque utilisateur ou service et le coût total de ces impressions.

Grâce à Dispatcher Paragon, solution de gestion et des comptabilisations des impressions, les coûts relatifs à l’impression, mais aussi à la numérisation, à la copie et à la télécopie peuvent être suivis en un seul endroit, puis facilement facturés aux équipes, aux services et aux utilisateurs concernés. Les organisations sont aussi en mesure d’éliminer la gâche papier.

Dispatcher Paragon et Dispatcher Phoenix (qui a remporté un prix BLI Pick Award 2020 dans la catégorie « Outstanding Workflow Automation Platform ») Konica Minolta permettent aux organisations d’accroître leur efficacité tout comme leurs performances. Ces deux solutions facilitent donc le suivi du coût de traitement des documents et accélèrent leur numérisation ainsi que leur intégration dans des flux de travail numériques.

Autres points clés de Dispatcher Paragon

Le contrôle d’accès et l’impression sécurisée empêchent toute utilisation non autorisée et protègent les informations confidentielles sur le système d’impression multifonctions (MFP).

Inclut un système de paiement intégré et une assistance indépendante des fournisseurs.

Les entreprises peuvent attribuer des codes de facturation à des projets individuels et apporter une assistance aux projet multi-niveaux.

Toutes les opérations d’impression peuvent ainsi facilement être attribuées aux projets associés, pour facturer simplement et rapidement les coûts d’impression aux projets ou aux clients.

L’application offre un reporting détaillé, grâce à la possibilité de générer divers rapports de gestion, analyses et statistiques graphiques.



Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.