Konica Minolta remporte le prix BLI Meilleure Gamme A3 de l’Année 2021 de Keypoint Intelligence

| 21 janvier 2021

12 prix BLI Awards ont été décernés à sa gamme de multifonctions bizhub i-Series

Konica Minolta a reçu 12 prix des Buyers Lab (BLI) Awards, dont le prix BLI Meilleure Gamme A3 de l’Année 2021, de Keypoint Intelligence, la référence mondiale en matière d’évaluation indépendante de logiciels, d’équipements et de services relatifs au traitement de documents. Les systèmes d’impression multifonctions (MFP) de Konica Minolta se sont particulièrement démarqués en matière de fiabilité, de qualité et d’utilisation intuitive.


Tous les matériels concernés font partie de la nouvelle gamme bizhub i-Series de Konica Minolta, ce qui confirme la réussite du repositionnement de la gamme d’imprimantes de l’entreprise. Après une série de tests complets, Konica Minolta a également reçu le prix BLI 2021-2023 Most Colour Consistent A3 Brand.

Fiabilité, qualité et utilisation intuitive 

Les MFP doivent fournir aux entreprises des services d’impression fiables et de qualité, tout en restant faciles d’utilisation. La gamme bizhub A3 i-Series de Konica Minolta se démarque précisément sur ce point. Le laboratoire de tests de Keypoint Intelligence a accordé la mention générale « Fortement recommandé » à 12 MFP bizhub A3 de Konica Minolta pour leurs performances exceptionnelles. 10 de ces modèles ont remporté les Pick Awards de leurs segments respectifs : bizhub C250i, C300i, C450i, C550i, C650i, 300i, 360i, 450i, 550i et 750i. Les résultats obtenus ont permis à Konica Minolta de décrocher le prix BLI Meilleure Gamme A3 de l’Année 2021.

Pour chaque système d’impression conçu et chaque service créé, Konica Minolta accorde une place de choix aux besoins et aux habitudes de ses clients. En effet, la conception de ses MFP repose sur une utilisation très intuitive. Par exemple, leur écran de commande grand format permet d’accéder en un clin d’œil à tous les paramètres de base et de naviguer aisément dans les menus avec une interface tactile, pour une utilisation pratique et agréable. L’écran est entièrement personnalisable avec les outils et les applications les plus fréquemment utilisés. En outre, la plateforme MarketPlace (préinstallée sur tous les MFP) donne accès à un large choix d’applications cloud.

En remportant le prix BLI 2021-2023 Most Colour Consistent A3 Brand, Konica Minolta prouve également une nouvelle fois que ses MFP offrent une impression de haute qualité. Pour attribuer ce prix, la régularité des couleurs sur plus de 20 ans est analysée et les résultats portent sur les 5 dernières années dans cette évaluation.

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.