Partagez
Plus de 250 professionnels de la sécurité et de la sûreté sont attendus au salon SECURITY & SAFETY MEETINGS qui se tiendra du 20 au 22 mars prochain au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.Security & Safety Meetings met en effet en relation directe des directions de sécurité, sûreté porteurs de projets et de prestataires comme Konica Minolta pouvant répondre à leurs problématiques spécifiques.Konica Minolta accorde en effet une haute importance à la protection des bâtiments, des infrastructures, des biens et des personnes et propose une approche globale en matière de sûreté et de sécurité.Au-delà de son expertise en sécurité informatique (firewall, antivirus, back-up, PRA, etc) et dans la sécurité de la gestion documentaire ou des solutions d’impression, Konica Minolta propose désormais une offre de vidéo-surveillance, de détection d’intrusion et de contrôle d’accès physique.En devenant actionnaire majoritaire (à hauteur de 65%) de MOBOTIX, fabricant européen spécialisé dans le domaine de la vidéo-surveillance, Konica Minolta renforce en effet ce positionnement, au travers d’une gamme complète de systèmes de vidéo-surveillance IP intelligents, fiables, robustes et sécurisés.Bien que tous les secteurs d’activité soient concernés, cette approche apporte des réponses particulièrement adaptées à certains domaines tels que la santé, la logistique, le transport, le retail, et le luxe.
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :