Konica Minolta présente l’AccurioJet KM-1e HD

Carrières sur Seine | 15 février 2022

Konica Minolta annonce l’arrivée du nouveau modèle de sa presse à jet d'encre UV au format B2+ : l’AccurioJet KM-1e HD (Haute Définition). Cette évolution de l'AccurioJet KM-1e contribuera à développer davantage les activités des clients de Konica Minolta. Cette nouvelle presse étend ainsi la présence de Konica Minolta dans le secteur de l’emballage et de l’impression commerciale.



La nouvelle technologie HD intégrée améliore la qualité de reproduction de l'AccurioJet KM-1e, notamment dans les tons chair mais aussi pour l'uniformité des zones unies et la reproduction de textures. Les albums photos, les livres d'art et l'impression numérique d'emballages font partie des marchés que ce nouveau modèle adresse.
 
Depuis le lancement en 2016 de l’AccurioJet KM-1, Konica Minolta n'a cessé d'accompagner la transformation et l'expansion des activités de ses clients. En 2020, l’AccurioJet KM-1e a apporté une impression à haute valeur ajoutée avec une connectivité améliorée aux systèmes de finitions de fournisseurs tiers et une gamme plus large de substrats. Les papiers non couchés, couchés, texturés, les papiers colorés et métalliques, les supports transparents, les supports plastiques, la toile et le papier de pierre sont tous des substrats pouvant être utilisés sur la presse.
 
Polyvalente, la presse AccurioJet KM-1e a reçu la certification de désencrage INGEDE pour les papiers non couchés et couchés, dont certains recyclés. Plus récemment, elle a obtenu la certification du système Idealliance® Master Elite ISO/PAS 15339, confirmant sa capacité à répondre aux exigences colorimétriques spécifiées par la référence CRPC (Characterized Reference Print Conditions) de la norme ISO/PAS 15339.

S'appuyant sur ces atouts, le nouveau modèle AccurioJet KM-1e HD répond davantage à l’impression de recueils de photos et d'art. Travaillant en étroite collaboration avec les systèmes de finitions existantes des clients, Konica Minolta a personnalisé les systèmes de connexion et développé l'analyse de l'état de fonctionnement et les améliorations de la productivité.
 
En Europe, le premier client du modèle AccurioJet KM-1e HD est l’imprimeur Suisse, Werner Druck AG, dans le cadre de son expansion sur les marchés de l'emballage et de la finition personnalisés. Werner Druck & Medien a également investi dans une presse d’ennoblissement numérique, JETvarnish 3D, et le système de découpe laser MOTION CUTTER.

 
quotation marks

Nous avons opté pour cette solution complète, car nous voyons un grand potentiel sur le marché de l'emballage et de la finition dans les années à venir. Avec cette combinaison d'équipements, nous sommes désormais très bien positionnés pour répondre idéalement aux demandes du marché dans ce domaine

Roger Kessler

Directeur Général de Werner Druck AG.


« Avec notre nouveau modèle HD, il est possible d'améliorer les gradés dans les tons chair, l'uniformité des fonds unis et la reproduction des textures et tissus. La qualité d'image a maintenant atteint le plus haut niveau de l'industrie. Il n'y a aucune différence dans les temps de RIP et nous nous attendons à peu des changements en matière de consommation d'encre », indique Hidetoshi Omo, responsable du centre de compétence KM-1, Konica Minolta Business Solutions Europe.
 
Les presses AccurioJet KM-1e et KM-1e HD de Konica Minolta sont des piliers de sa stratégie pour aider ses clients à repenser leur créativité. En travaillant en étroite collaboration avec eux, Konica Minolta les aide à façonner et à développer de nouvelles opportunités fournies par le numérique. Le Groupe renforce ainsi le transfert de l'impression offset vers l'impression jet d'encre.

 
A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/