Konica Minolta présente DIGI Pack, la première offre « clé en main » du marché permettant une digitalisation des processus documentaires

| 25 octobre 2019

Avec sa nouvelle offre « clé en main » DIGI Pack, Konica Minolta intègre, dans une référence unique, la solution logicielle, la maintenance associée ainsi que l’ensemble des services Indispensables à la mise en production (depuis la conception, en passant par l’installation jusqu’à la formation des utilisateurs). Avec DIGI Pack, les entreprises peuvent désormais digitaliser très simplement leurs flux d’information papiers et électroniques.


Intégrateur de solutions et acteur global dans les métiers de l’information, Konica Minolta a comme unique objectif de satisfaire les entreprises désireuses de mettre en œuvre un environnement de travail connecté. Dans ce contexte, la digitalisation des processus métiers (RH, comptable, administratif, vente, …) devient une priorité stratégique pour gérer, analyser et traiter l’information en temps réel.
 

L’automatisation des processus documentaires est un enjeu clé pour les entreprises à la fois pour faciliter le travail des collaborateurs en supprimant des tâches manuelles récurrentes, mais aussi pour réduire le coût d’exploitation lié à certaines tâches ou actions.


DIGI Pack, une offre « clé en main » pragmatique au cœur de la performance de l’entreprise
 

Pensée et conçue pour optimiser la performance de l’entreprise, l’offre « clé en main » DIGI Pack de Konica Minolta se veut pragmatique. Disponible en version SaaS et/ou On Premise, DIGI Pack s’appuie sur une offre logicielle robuste* disponible sous la forme d’offres packagées** adaptables à la taille et aux impératifs d’efficacité de l’entreprise.
 

Selon la version, les services rendus par l’offre DIGI Pack sont :
 

  • Classement de documents dans Windows
  • Intranet documentaire et/ou partage de fichiers
  • Dématérialisation des bulletins de paie
  • Dématérialisation des factures clients
  • Dématérialisation des factures fournisseurs
  • Gestion du courrier entrant et des emails
  • Dématérialisation de formulaires
  • Portail de la relation client
  • Archivage à vocation probatoire                                                                                                                          

La maintenance logicielle et le support viennent compléter l’offre DIGI Pack tout comme l’ensemble des prestations de services pour une mise en œuvre réussie :
 

  • Phase de Spécifications Fonctionnelles
  • Phase d’installation de la solution
  • Phase de Recette, Formation et Mise en Production
  • Gestion de projet et points de contrôle                                                                                                

Enfin, si l’entreprise souhaite bénéficier d’autres services, une large gamme d’option est disponible pour accroître davantage l’efficacité de l’entreprise (connexion avec le portail de l’état Chorus Pro, conservation sécurisée des données, traitement et extraction intelligentes d’informations numérisées, etc.).

 

* Open Bee Smart Pack, KOMI Doc et e-FACT Pro

** DIGI Pack Capture, DIGI Pack Gestion de contenu, DIGI Pack Dématérialisation Clients, DIGI Pack RH et DIGI Pack Dématérialisation Fournisseurs

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe).

En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.