Konica Minolta lance son offre bizhub ECO pour aider les entreprises à amorcer une démarche RSE

| 3 mars 2020

Konica Minolta Business Solutions France, fournisseur de services informatiques, dans une approche toujours plus responsable, lance son offre bizhub ECO pour aider les entreprises à mettre en place ou étoffer une démarche RSE.


bizhub ECO : comment initier une démarche environnementale

Si plus de 80% des PME n’ont pas de responsable RSE, ce n’est pas pour autant qu’elles ne se sentent pas concernés par le sujet. Mais comment initier une stratégie RSE sans avoir de ressource dédiée en interne ? Konica Minolta, reconnue pour son engagement et sa stratégie éco-responsable, dévoile aujourd’hui bizhub ECO. Cette nouvelle offre permet aux entreprises de contribuer à un environnement et une société plus durables, tout en réalisant des économies.

Les 3 volets de l’offre bizhub ECO :

  • des fonctionnalités ECO préconfigurées,
  • la compensation carbone
  • le parrainage d'un arbre avec une contribution sociale

Une offre tout-en-un gérée entièrement par les experts Konica Minolta

Les experts Konica Minolta réalisent un paramétrage ECO des appareils pour permettre aux entreprises de réduire très simplement les coûts et de préserver les ressources tout en travaillant efficacement. bizhub ECO propose également de favoriser l’action climatique en associant son programme dédié à l’offre. Concrètement Konica Minolta calcule les émissions de carbone équivalentes générées pendant la production et l'utilisation. Celles-ci sont compensées selon un rapport de 1:1 dans le cadre d'un projet certifié. Les clients n’ont aucun effort à faire, l’intégralité est gérée par Konica Minolta. Enfin, les entreprises parrainent un arbre qu'une agricultrice locale plantera dans le cadre d’un projet au Kenya soutenu par Konica Minolta. Grâce à cette action, les entreprises contribuent à la biodiversité, à la protection du climat et au reboisement. Ils soutiennent également une cause sociale et l'égalité des chances pour les femmes de ce pays en développement.

De nombreux avantages qui améliorent l’image de l’entreprise

L’offre bizhub ECO de Konica Minolta apporte aux entreprises une réduction réelle des coûts grâce à une consommation d'énergie plus faible, mais pas seulement. Leur empreinte environnementale se trouve réduite via la prévention des déchets et à la compensation carbone. Mais au-delà de tous ses avantages, l'offre de communication bizhub ECO les aide à sensibiliser les parties prenantes concernées sur leur engagement : employés, clients, partenaires. Ils renforcent ainsi leur image en tant qu'entreprise responsable grâce aux outils de communication fournis : l’autocollant bizhub ECO et la plateforme Treedom pour partager leur engagement.

 



Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.