Konica Minolta lance la série AccurioPress C7100

Carrières sur Seine | 31 mai 2021

Konica Minolta lance la série AccurioPress C7100, de nouvelles presses numériques couleur qui regorgent de technologies innovantes : automatisation intelligente, options de finitions uniques, qualité irréprochable, fonctionnalités avancées, fiabilité et une durée de vie exceptionnelles. Cette presse donne ainsi aux professionnels des Industries Graphiques la possibilité de développer leurs activités et de créer de nouvelles opportunités commerciales.



AccurioPress C7100 en vidéo

Le nouveau modèle AccurioPress C7100 (qui succède à la gamme C6100) est capable de produire jusqu’à une vitesse de 100 pages par minute (ppm), tout en effectuant des travaux de manière complètement autonome.

Une qualité irréprochable

Le dernier toner Simitri V de Konica Minolta bénéficie d’une fusion à basse température, ce qui réduit la consommation d’énergie en production et garantit une faible maintenance. Il imprime avec une qualité exceptionnelle, permettant un rendu plus mat, sur une gamme de supports encore plus vaste, jusqu’à 400 g/m2. Avec une résolution de sortie équivalant à 3600 x 2400 dpi, les résultats sont exceptionnels, même pour les tirages les plus longs.

Fonctionnalités avancées

Avec l’impression de bannières recto-verso automatique jusqu’à 900 mm et la possibilité de traiter des supports texturés, l’utilisation de la presse est tellement simple que même les projets les plus complexes peuvent être exécutés par un seul opérateur.

Automatisation intelligente

En détectant instantanément et avec précision le support utilisé, le capteur de médias intelligent IM-101 (en option) facilite la recherche de la meilleure configuration papier. En parallèle, le module Intelligent Quality Care IQ-501 (en option) garantit une qualité de couleur parfaitement constante et le repérage recto-verso à chaque impression en temps réel. Afin d’éviter les erreurs d’impression, les utilisateurs peuvent également profiter de données directement comparables avec les données de numérisation de l’IQ-501, grâce à l’inspection des données variables (VDP) en temps réel. Les modifications du texte et des images peuvent être inspectées ainsi que l’ajustement des couleurs et du repérage en temps réel. Cette fonction de recalibrage à mi-parcours et d’inspection automatique élimine les interventions de l’opérateur et améliore également la productivité.

Des options de finitions uniques


Comme avec l’ensemble de la gamme AccurioPress, la série AccurioPress C7100 propose également un large éventail de finitions et de fonctions supplémentaires, qui viennent s’ajouter à celles de création de livrets, d’agrafage, de reliure thermocollées et de reliure à spirales. L’unité de découpe en ligne TU-510 de Konica Minolta est disponible pour cette nouvelle série. Le TU-510 est un massicot quadrilatéral qui assure également le rainage et la micro-perforation. Associé à l’unité d’alimentation par aspiration bannière, le PF-812, il permet une impression pleine page pour des feuilles longues jusqu’à 900 mm en recto-verso, ou encore des livrets ou publipostages. Pour une finition complète, il dispose également de plusieurs options de découpe multi-impositions et spécialement adaptées aux cartes de visite.

 

Fiabilité et durée de vie exceptionnelle


Parmi les technologies intégrées :
  • Un tambour lubrifié plus durable,
  • des fils de corona doubles avec nettoyage automatique,
  • une solution de transport du papier optimisée,
  • et un système de repérage de double oscillation améliorant la compatibilité du papier et la précision d’alimentation.
 
La série AccurioPress C7100 est conçue pour un environnement d’impression hautement réactif et offre deux choix d’interfaces de contrôleurs : EFI et Konica Minolta, afin de répondre parfaitement aux exigences des clients.

 
quotation marks

Nous avons adopté une approche fondée sur le partenariat avec nos clients afin de les aider à repenser la communication graphique dans un monde où la seule constante est le changement. La mission de Konica Minolta est de soutenir la transformation des sociétés clientes secteur par secteur et industrie par industrie, en relevant les éventuels défis et en trouvant des solutions collectivement. Nous les aidons à repenser leur agilité.

Edoardo Cotichini

Senior Manager Professional Print chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

À propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes.

Sur les marchés de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.


Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.


En matière de développement durable, Konica Minolta figure dans la liste mondiale des entreprises qui excellent dans ce domaine. Elle a été désignée comme l'une des 100 entreprises les plus durables au monde en 2019 par le classement exigeant des « Global 100 Most Sustainable Corporations » publié, chaque année, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos. Le Groupe Konica Minolta est aussi classé en tête de son groupe industriel dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World. Il compte également parmi les 2% des entreprises les plus engagées en matière de RSE d’après le classement EcoVadis RSE 2018.