Konica Minolta installe la 1000e AccurioLabel

Carrières sur Seine | 29 avril 2022

Konica Minolta, leader du marché de la production numérique d’étiquettes, annonce la 1000e installation de sa presse numérique toner AccurioLabel. Moins de sept ans après son entrée sur le marché des étiquettes, le constructeur continue de servir de référence pour la production numérique d’étiquettes et ses ventes continuent de s’accélérer.



Deux ans seulement après l’annonce de la 500e installation, Konica Minolta continue de marquer l’innovation et atteint une position de leader sur le marché des presses numériques pour étiquettes avec 28 [1] de parts de marché en Europe en 2021. Cela confirme le succès du Groupe qui travaille toujours plus étroitement avec ses clients pour favoriser la transformation numérique et concrétiser de nouvelles possibilités d’impression.
 

1000 AccurioLabel installées

 
Etiq'Lyon, fabricant généraliste d’étiquettes adhésives en bobine employant sept personnes à Caluire, près de Lyon, est le 1000e client à investir dans la presse AccurioLabel 230.
 
« Alors que nous continuons à investir dans la technologie numérique que nous considérons comme l’avenir, nous sommes extrêmement fiers d’être devenus le 1000client de la presse toner AccurioLabel, déclare Bertrand Genin, gérant d’Etiq'Lyon. Cet investissement nous permettra d’offrir un grand nombre de nouvelles solutions commerciales à nos clients issus de tous les secteurs d’activités, grâce au soutien dont nous bénéficions, à la très bonne stabilité des couleurs de la machine et aux vitesses de production rapides ».
 
Il ajoute : « La technologie, le coût total de possession extrêmement compétitif ainsi que l’assistance professionnelle et la réactivité des experts de Konica Minolta ont été des facteurs importants dans notre décision. Nos interlocuteurs se sont montrés très à l’écoute et ont travaillé en partenariat avec nous pour répondre à nos exigences. »

 
Les presses AccurioLabel permettent d’accéder à l’impression numérique de haute qualité pour un coût abordable. A l’origine destinées aux imprimeurs d’étiquettes de petite et moyenne taille, ces presses sont désormais largement utilisées par les imprimeurs d’étiquettes de plus grande taille. Très flexibles, elles ont été mises au point pour gérer et fournir un nombre croissant de travaux d’impression en petite et moyenne séries dans des délais de production toujours plus courts. La simplicité d’utilisation de l’AccurioLabel en est surprenante et permet de faciliter le travail des opérateurs, tout en limitant la gâche matière. Certaines tâches, qui prennent beaucoup de temps sur les machines analogiques, peuvent désormais être effectuées avec rapidité et précision, tout en offrant une qualité d’impression stable.
 
quotation marks

La 1000e livraison des presses AccurioLabel est une étape importante pour la poursuite de l’accélération de notre activité sur le segment de l’impression d’étiquettes. Nous avons des projets visant à développer davantage notre activité et nous nous apprêtons à faire une nouvelle annonce qui changera la donne. En travaillant étroitement avec nos clients, nous exploitons les possibilités d’impression de manière durable en injectant une créativité nouvelle pour servir leur transformation numérique continue.

Carsten Bamberg

Responsable du développement commercial pour l’impression professionnelle, Konica Minolta Business Solutions Europe.

Consultez en ligne le témoignage de CHEVALIER Etiquettes, créateur et fabricant d’étiquettes depuis plus de 140 ans, sur son utilisation de l’AccurioLabel 230.
 
[1] Données Infosource

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/