Partagez
Pour la 6ème fois, Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) est récompensé pour son engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique. Le Groupe se voit décerner une position de leader mondial dans la Climate A List 2021 du CDP, une ONG internationale qui œuvre pour une économie durable.
Konica Minolta s'efforce de contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations unies, tout en agissant sur l’évolution de la Société. Sur les 17 ODD, Konica Minolta se concentre en Europe sur l’atteinte de l'ODD "Action pour le climat ". Le Groupe a déjà pris de nombreuses mesures en se concentrant notamment sur l'utilisation responsable des ressources énergétiques :
Depuis 2018, le siège européen de Konica Minolta compense la totalité de ses émissions GES.
Le siège européen ainsi que ses filiales (en Belgique, Lituanie, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Suède, Norvège, Espagne) et la plupart des sites en France utilisent de l'électricité provenant de sources renouvelables. En adhérant au programme RE100, le Groupe s'est engagé à s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable d'ici 2050.
Depuis le lancement de son programme de compensation en 2015, Konica Minolta et ses clients ont compensé ensemble plus de 40 000 tonnes d'émissions de CO2.
En 2019, Konica Minolta a introduit bizhub ECO, un service incluant des éco-fonctionnalités préconfigurées pour ses systèmes d’impression multifonctions couleur et le parrainage d’arbres en coopération avec Treedom.
Konica Minolta mène ainsi une stratégie climat visant à considérablement réduire ses émissions GES. Elle repose sur une démarche d’éco-conception prenant en compte chaque étape du cycle de vie du produit, de la conception à la fin de vie en passant par le transport et l’utilisation.