Konica Minolta étend son offre avec la nouvelle gamme AccurioPress C3080

| 7 mars 2018

Konica Minolta présente une nouvelle gamme de systèmes d’impression de production avec le lancement de la gamme AccurioPress C3080. Succédant à la série AccurioPress C2070, ces nouvelles presses numériques combinent le niveau de qualité et de performances

Les modèles AccurioPrint C3070/C3080 représentent la solution idéale pour les imprimeurs cherchant à développer leur activité. Ces deux équipements assurent en effet une transition aisée vers l’impression numérique, avec des fonctions de finition simples et une conception modulaire permettant d’obtenir une qualité d’impression stable.Les clients bénéficient d’une qualité d’image élevée et d’une véritable souplesse en termes de supports. Aux imprimeurs de labeur et centres de reprographie intégrés qui doivent gérer des volumes importants, Konica Minolta propose les modèles AccurioPress C3070/C3080/P. Ils sont tout particulièrement adaptés à ce type de production, avec leurs finitions modulaires de qualité professionnelle, leur stabilité colorimétrique, sans oublier leur excellente qualité d’impression.Avec une vitesse d’impression de 81 pages/minute en couleur et en noir & blanc, la série AccurioPress C3080 permet aux imprimeurs d’élargir leurs perspectives commerciales grâce à une plus grande souplesse dans les supports acceptés et une large gamme d’applications d’impression numérique. Ces équipements acceptent en effet un nombre plus important de types de papiers épais, comme par exemple le papier couché ou texturé jusqu’à 350 g/m². En outre, une nouvelle unité grande capacité pour bannières jusqu’à 762 mm permet d’étendre encore davantage les possibilités, comme les couvertures de livres ou les menus en plusieurs volets. L’impression recto-verso automatique et la capacité maximale de 15 390 feuilles participent également à l’ptimisation du temps de fonctionnement.Le module IQ-501 assure le réglage automatique et en temps réel de la couleur et de l’alignement, ainsi que la création de profils d’impression avec des opérations simples. Ceci contribue à éliminer le temps nécessaire à la saisie et à réduire les erreurs.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.