Konica Minolta étend les capacités d’impression, de finition en ligne et de gestion des couleurs de sa série AccurioPress C14000

| 26 novembre 2020

Konica Minolta renforce l’automatisation avancée des AccurioPress C14000/C12000 avec deux nouvelles unités : l’une dédiée à l’alimentation bannière par aspiration et la seconde à la découpe en ligne ; ainsi qu’une nouvelle suite logicielle de gestion des couleurs.


Ces nouveautés, conçues pour réduire les interventions humaines et garantir une productivité élevée, permettent aux professionnels des Industries Graphiques de développer leur activité. Ces derniers apprécient tout particulièrement les performances et la qualité d’impression offertes par les AccurioPress C14000/C12000. Konica Minolta compte déjà 200 installations en Europe, huit mois seulement après leur commercialisation. Le Groupe s’est aussi vu décerner un prix « Good Design Award 2020 » de l’Institut japonais de promotion du design (JDP) pour ses deux modèles.
 

Impression sur des papiers long format grâce à l’alimentation par aspiration
 

L’unité d’alimentation par aspiration (PF-812) imprime des papiers long format. Elle permet l’impression de bannières simultanément sur trois magasins papier : en recto-verso allant jusqu’à 900 mm et jusqu’à 1 300 mm en recto-simple avec le module by-pass en option. En plus du format bannière, il est aussi possible d’imprimer des formats standards type SRA3 ou plus petits. Cela en fait un produit totalement hybride et adaptable. Avec une capacité papier jusqu’à 3 700 feuilles (SRA3) et 2 300 feuilles (jusqu’à 900 mm), il est ainsi possible de réaliser de plus longs tirages pour la production de plaquettes 3 volets, d’affiches ou encore de dépliants.
 

Des imprimés prêts à l’emploi avec l’unité de découpe en ligne
 

L’innovante unité de découpe en ligne (TU-510), avec la refente et le massicotage, réalise en ligne des applications finies et prêtes à être expédiées, sans intervention manuelle de l’opérateur. Les pages imprimées peuvent être automatiquement massicotées sur les quatre bords. Le format SRA3 peut également être découpé en deux feuilles A4 ou en quatre A5. La découpe automatisée s’applique aussi aux impressions au format bannière ou aux formats plus petits, tels que : les flyers, cartes postales et cartes de visite (réceptionnables dans un bac dédié, jusqu’à 420 cartes de visite en trois colonnes).

La nouvelle unité permet aussi de faire du rainage en ligne (jusqu’à 5 rainages possibles par feuille) et de la microperforation (verticale ou horizontale) pour l’impression de billets, de tickets ou de coupons.

 

Une gestion simple des couleurs
 

La nouvelle suite AccurioPro Color Manager est une combinaison d’outils permettant de linéariser, profiler, valider et contrôler la qualité des couleurs sur les presses Haut-Volume C14000/C12000.

Elle permet de gérer les réglages moteurs :

  • en mesurant, à l’aide d’un appareil, l’uniformité de la densité,
  • en équilibrant les hautes lumières ainsi que les courbes de tons moyens,
  • et en définissant correctement les densités maximales.

Cette suite logicielle prend aussi en charge la couleur du RIP d’impression (étalonnage, profilage ICC, profil de liaison, examen, création de rapport de certification).
 

Visionnez la vidéo de présentation du module de découpe en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=OaOutig-qTQ&feature=youtu.be

Visionnez la vidéo de présentation de la C14000 : https://www.youtube.com/watch?v=_rs1ZK4yDyc&ab_channel=KonicaMinoltaBusinessSolutions

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.