Konica Minolta élu Service Client de l’année pour la 2ème année consécutive.

| 22 octobre 2018

Le 18 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre pour la 2ème fois le trophée «Elu Service Client de l’année * » dans la catégorie Solutions d’impression.

Le 18 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre pour la 2ème fois le trophée «Elu Service Client de l’année * » dans la catégorie Solutions d’impression, réelle reconnaissance de l’engagement des équipes au quotidien dans la satisfaction des clients.Après une 1ère récompense en en 2018, Konica Minolta prouve à nouveau qu’il place la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations. Afin de délivrer une expérience exceptionnelle, l’organisation s’est structurée autour du principe de la symétrie des attentions. Un Comité Client pluridisciplinaire a été créé afin de soutenir la démarche d’amélioration continue de l’expérience client dont les principaux chantiers sont l’amélioration de la qualité des services clients, la transparence de la communication client, la mesure de l’effort collaborateur et la capacité à délivrer des services de façon optimale. Etre Elu Service Client de l’Année pour la 2ème fois récompense les efforts des équipes Konica Minolta et confirme les bénéfices de ce dispositif d’entreprise.« Konica Minolta place la qualité de la relation client au cœur de sa stratégie de transformation. Nous avons pour ambition de construire une relation de confiance, pérenne avec chacun de nos clients.Remporter le titre de Service Client de l’Année pour la deuxième fois confirme que nos efforts contribuent au bien de nos clientset récompense les actions que nos collaborateurs mènent au quotidien. Nous sommes très fiers du travail fourni par nos équipe », explique Jean-Claude Cornillet, Président Konica Minolta Business Solutions FranceA propos de « Élu Service Client de l’Année »Créé en 2007, l’Élection du Service Client de l’Année est un évènement indépendant qui propose aux entreprises d’apprécier la qualité de leur service client. Les entreprises sont auditées par secteur d’activité par un large panel de consommateurs. Plus de 225 tests « clients mystères » sont réalisés pour évaluer disponibilité, relationnel et qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux de contact.* Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - Plus d'infos sur escda.fr.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.