Konica Minolta devient une référence en matière d’hyperconvergence

Carrières-sur-Seine | 7 septembre 2021

Konica Minolta devient une référence en matière d’hyperconvergence

Konica Minolta renforce son partenariat avec Dell Technologies afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’hyperconvergence sur l’ensemble du territoire.



En tant que Partenaire Platinum Dell Technologies, la filiale française de Konica Minolta acquiert de nouvelles certifications pour délivrer l’offre Dell EMC VxRail à ses clients.
 
L’hyperconvergence s’inscrit dans la stratégie de simplification de l’IT de Konica Minolta. Cette technologie en plein essor permet d’accélérer et de simplifier les flux de gestion IT, tout en réduisant les coûts d’exploitation. Elle apporte plus de flexibilité, notamment aux grands comptes et ETM, en augmentant rapidement et simplement la puissance de traitement en fonction des besoins évolutifs de la charge applicative. L’hyperconvergence répond à des demandes de performances élevées, de gestion de la croissance (scalabilité) de l’infrastructure, et permet la mise en place de plans de reprise d’activités (PRA) et de continuité d’activités (PCA).


 
quotation marks

« A ce jour, les certifications acquises par nos ingénieurs sur la technologie VxRail nous permettent d’accompagner nos clients du conseil jusqu’au déploiement de leur infrastructure hyperconvergée. Nous comptons consolider notre avance en augmentant à court terme le nombre de nos ingénieurs certifiés

David Cavalier

Directeur BU Managed Infrastructure & Technology chez Konica Minolta Business Solutions France.

Des spécialistes de l’hyperconvergence reconnus Dell Technologies Proven Professional

Konica Minolta a sélectionné près de 10 ingénieurs, experts en infrastructure, pour passer la certification Specialist Implement Engineer de Dell Technologies. Ces derniers ont suivi deux formations pour acquérir les compétences de déploiement sur Dell EMC VxRail, et font désormais partie des membres du cercle fermé Dell Technologies Proven Professional.
  
Konica Minolta devient ainsi l’un des partenaires majeurs de Dell Technologies en matière d’hyperconvergence, et a déjà accompagné plusieurs clients comme Novalys (Promoteur immobilier d'envergure nationale) et SICAE OISE (fournisseur et distributeur d'électricité).

« L’an dernier, pour accompagner notre croissance, Konica Minolta nous a proposé de renouveler notre infrastructure serveur en nous appuyant sur l’hyperconvergence. Nous avons fait confiance à notre partenaire compte tenu de leur parfaite maîtrise des technologies Dell et des nouvelles compétences acquises sur VxRail. Nous sommes particulièrement séduits par la simplicité d’administration et l’évolutivité de cette technologie. Nous leur avons aussi confié la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activités pour une seconde salle serveur sur le même site », ajoute Julien Cloquet, Responsable service informatique de Novalys


« La mise œuvre d’une première infrastructure DELL avec Konica Minolta, nous a conduit à confier à leur équipe une seconde infrastructure serveur/stockage avec l'appliance d'​infrastructure hyperconvergée VxRail de Dell Technologies pour notre siège basé à Compiègne. Cette même technologie sera installée cet été sur notre nouveau site de GrandFresnoy, où nous allons regrouper nos agences techniques. Nous profitons également de ce site et de cette technologie pour réaliser un Plan de Reprise d’Activité du système d’information du siège social » indique Franck Laune, responsable d’activités de SICAE OISE.

Avec l’intégration des solutions d’hyperconvergence à son expertise, Konica Minolta poursuit le développement de son offre de services IT et répond aux besoins les plus complexes : Big Data, évolution et scalabilité de l’infrastructure, PRA/PCA, haute disponibilité … Ces nouvelles compétences permettent à Konica Minolta de concevoir, intégrer et maintenir des infrastructures de plus en plus performantes, adaptées aux exigences de disponibilité et de sécurité de ses clients.

 
A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta Business Solutions a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.
Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/, http://www.kmspotlight.com/