Konica Minolta dans la liste des 100 entreprises les plus durables au monde

| 18 février 2022

Konica Minolta, Inc. figure dans la liste des "100 entreprises les plus durables du monde" (2022 Global 100) pour la 5ème fois et pour la 4ème année consécutive (après 2011, 2019, 2020 et 2021).



Le Global 100 est annoncé chaque année par l'organisation canadienne Corporate Knights, lors du Forum économique mondial (WEF). Cette année, la conférence de Davos ayant été reportée en mai en raison de la pandémie de COVID-19, le résultat du Global 100 a été annoncé en amont.

Les 100 sociétés du Global 2022 qui excellent dans le domaine de la durabilité ont été sélectionnées parmi 6 914 entreprises ayant un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars.

Ces dernières ont été évaluées :
 
  • En fonction de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance,
  • Ainsi que sur leur capacité à promouvoir la diversité et l'innovation,
  • Mais aussi à augmenter leurs ventes de produits écoresponsables.
3 entreprises japonaises figurent sur cette liste mondiale des sociétés qui excellent en matière de durabilité, dont Konica Minolta qui s’engage à contribuer à la réalisation de 13 des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies d’ici 2030.

Le Groupe se focalise plus particulièrement en Europe sur :
 
  • L’action pour le climat,
  • La consommation et la production responsables,
  • La qualité de l’éducation,
  • L’égalité entre les sexes,
  • Le travail responsable et la croissance économique,
  • La mise en place de partenariats. 


Avoir une empreinte positive sur le monde


Depuis 50 ans, Konica Minolta s’engage à répondre aux enjeux du développement durable. Dès 1972, ce Groupe international dispose d’un département dédié à la protection de l’environnement, intégré au cœur de la stratégie de l’entreprise. 
Konica Minolta s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de 80% d’ici à 2050, dans le cadre de son programme Ecovision 2050. Sa démarche est reconnue à un niveau mondial. En plus du Global 100, le Groupe compte parmi les 1% des entreprises les plus engagées en matière de RSE, d’après le classement EcoVadis RSE 2021 qui lui a attribué le rang platine.

Dans le cadre de sa politique RSE, des plans d’actions concrets, axés notamment sur la préservation des écosystèmes et l’épanouissement des collaborateurs, sont mis en œuvre en France, au niveau national et au niveau local, grâce au programme RSE des régions. La filiale française de Konica Minolta soutient localement des projets en lien avec le climat, l’économie circulaire, la diversité et l’éducation.

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital). La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/