Konica Minolta aux Journées de l'Achat Hospitalier (JAH) 2022

Carrières sur Seine | 1 décembre 2022

En tant que partenaire de la transformation numérique des établissements de santé et des collectivités territoriales, nous vous présentons nos solutions à haute expertise technologique.



Pour la dixième année consécutive, Konica Minolta, acteur majeur de la transformation numérique des établissements de santé français et des collectivités territoriales, sera présent aux Journées de l’Achat Hospitalier les 8 et 9 décembre 2022 au Beffroi de Montrouge. Les équipes « Healthcare » de KONICA MINOLTA présenteront aux DSI, responsables achats et professionnels de la Santé, les technologies Konica Minolta dédiées au secteur de la santé : solutions d’impression, de numérisation intelligente, de digitalisation des flux, de processus documentaires, de traitement d’archives et d’IoT.
 
Konica Minolta est un acteur majeur de la transformation numérique des structures de santé qui accompagne au quotidien près de 3 000 établissements. Ses technologies référencées auprès du RESAH, se structurent autour de plusieurs axes :
  1. les solutions et services d’impression
  2. la digitalisation complète du parcours du document
  3. l’optimisation des processus documentaires et leur validation par signature électronique
  4. le traitement global de l’information administrative et médicale
  5. l’accompagnement à la mise en place d’une stratégie d’archivage respectant la RGPD
  6. La numérisation, la classification et la réintégration applicative des archives papiers
  7. l’IoT pour la protection des biens et du personnel soignant
  8. la radiologie numérique de grande précision

 
quotation marks

Konica Minolta accompagne les acteurs de santé dans un environnement en pleine transformation. Automatiser et sécuriser les processus, les documents et les informations sont autant d’enjeux combinés pouvant être vecteurs de performance pour un établissement de santé. Nos solutions permettent, entre autres, d’optimiser et transformer la manière de récupérer, traiter, classer, intégrer les documents et ainsi éviter les ressaisies d’informations, la recherche de documents papier et les risques de pertes d’information. Nos solutions technologiques embarquées d’IA assurent la protection du personnel soignant, des biens et des patient (e).s

Sylvain Dekokelaere

Responsable National marché santé de Konica Minolta Business Solutions France


Les technologies Konica Minolta présentées au JAH 2022

 

La digitalisation au bénéfice des hospitaliers et des patients

 
Les établissements de santé gèrent toujours plus de patients sans davantage de personnel. L’objectif est double et concomitant : gagner du temps et fournir une qualité de soins irréprochable. KONICA MINOLTA déploie auprès des acteurs hospitaliers une offre globale, intégrée et sécurisée de gestion et traitement de l’information plus efficace ainsi qu’une digitalisation des processus. Les solutions ainsi déployées font gagner du temps et en dégager au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée.
 

La digitalisation des informations médicales et administratives multiformat pour tous les acteurs de santé, hospitaliers, administratifs, techniques ou soignants

 
Au sein des établissements de santé, le volume d’informations médicales et administratives est en augmentation constante. Pour répondre au mieux aux enjeux techniques, fonctionnels, organisationnels, juridiques et économiques, KONICA MINOLTA déploie des solutions ciblées pour gérer, traiter et rendre les informations disponibles, de manière simple et sécurisée, quel que soit leur format d’origine (papier d’identité, documents papier, images y compris DICOM et non-DICOM emails, fax, portails d’informations…) et leur provenance (SIH, DPI, applications métiers, etc.).

 

Répondre aux enjeux d’efficacité organisationnelle des services en favorisant la collaboration, le partage de l’information et l’archivage sécurisé des données
 

Les solutions dénommées KomiConnect et KomiSAE capturent la donnée physique, la dématérialisent et la traitent tout au long de son cycle de vie, jusqu’à son archivage. Elles permettent aux établissements de dématérialiser les documents de santé des patients (remis au format papier par les malades), d’automatiser leur versement dans le dossier patient, d’assurer l’archivage à valeur probante du document numérisé.

 

Partenaire privilégié du RESAH

 
KONICA MINOLTA, au côté du RESAH, accompagne chaque jour les principaux centres hospitaliers français dans leur transformation digitale au bénéfice des acteurs et des usagers de la santé.

 

Témoignage du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Psychiatrie Neurosciences

 
Le GHU Paris, structure de référence répartie sur 170 sites, s’appuie sur l’expertise KONICA MINOLTA pour optimiser la gestion du traitement des factures fournisseurs

 

Les objectifs du GHU PARIS :

 
  • Se mettre en conformité avec les évolutions réglementaires de dématérialisation des factures entrantes et sortantes
  • Améliorer le flux de traitement des factures fournisseurs et leur paiement
  • Piloter et maîtriser la relation fournisseurs
 

La réponse de KONICA MINOLTA :

 
  • KONICA MINOLTA a déployé une solution de GED transverse pour répondre au projet de dématérialisation des factures du GHU Paris, associée à des fonctionnalités de LRAD et de traitement (workflow de gestion, etc.).
  • Accompagnement du GHU Paris dès les ateliers fonctionnels jusqu’à la mise en production. L’objectif étant d’apporter une solution répondant aux contraintes métiers et à l’organisation du GHU Paris, s’intégrant au SI existant et permettant d’améliorer la qualité et la productivité des équipes.
  • Le choix évolutif et modulable a permis au GHU de conserver les organisations propres à chaque service, via des workflows spécialement paramétrés.
 

Les bénéfices pour le GHU Paris :

 
  • Capitaliser et valoriser l'information issue de toutes les sources disponibles : systèmes, documents, dossiers, etc...
  • Tracer et optimiser les temps de traitement des processus métier, et ainsi améliorer la qualité de service et la productivité.
  • Générer des tableaux de suivi et d’analyse de la performance des processus.
  • S'interfacer, sans développement, avec une ou plusieurs applications tierces de manière simple pour ouvrir toutes les fonctionnalités de la solution depuis d'autres applications (connexion non intrusive dans les applications).


 
Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :

Contact presse KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
Géraldine Soulier // 06.17.85.13.44 // geraldine.soulier06@gmail.com