Partagez
Konica Minolta révèle ses dernières avancées en matière d’informatique médicale, de rayons X et d’échographie, à l’occasion de l’exposition virtuelle ECR 2021, le congrès européen de radiologie (ESR) qui se tiendra du 3 au 10 mars.
Exa Enterprise Imaging, un ensemble exhaustif d’outils de diagnostic et de fonctions d’affichage
Exa Enterprise Imaging intègre une visionneuse d’images universelle sans empreinte et d’une qualité adaptée aux diagnostics. Compatible avec les standards DICOM et non-DICOM, cette solution offre un rendu côté serveur (Server Side Rendering) pour un accès rapide aux fichiers, même volumineux, comme les mammographies en 3D, sans qu’aucun prefetching ne soit nécessaire.
Aucune donnée n’est transférée ou stockée sur un poste de travail, ce qui réduit à son minimum le risque d’exposition des données patients aux cyberattaques. Exa propose des ensembles exhaustifs d’outils et de fonctions d’affichage, quel que soit l’ordinateur, y compris des outils spécifiques à certaines sous-spécialités, comme la mammographie, la cardiologie et l’orthopédie.
AeroDR X90, nouveau système à rayons X et positionnement automatique de pointe
Ce nouveau dispositif à rayons X de Konica Minolta permet aux professionnels de l’imagerie médicale de réduire la durée nécessaire pour la pose du diagnostic (avec le logiciel ergonomique AeroNAV). Grâce à la réduction du délais d’attente du patient, davantage de patients peuvent être examinés par jour.
L’AeroDR X90 est un système hautement ergonomique, doté de fonctionnalités de positionnement et de suivi automatiques pour faciliter le travail du personnel soignant.
La fonctionnalité de fusion automatique des images de l’AeroDR X90 accélère également le traitement du dossier. Jusqu’à quatre images peuvent être fusionnées, par exemple dans le cas d’un examen de la jambe ou de la colonne vertébrale. Le détecteur se déplace automatiquement dans les positions définies. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton des rayons X pour acquérir les images. Sonimage HS2, nouvel appareil à ultrasons portable haut de gamme
Le Sonimage HS2 est la dernière génération de dispositifs à ultrasons de Konica Minolta. Ce système d’échographie au chevet du patient a été conçu pour être compatible avec un large éventail d’applications. Ses fonctionnalités avancées fournissent des images haute résolution et permettent d’accomplir toutes les tâches cliniques en toute fluidité. Les diagnostics sont d’une grande précision lors des procédures interventionnelles guidées sous échographie.
« La performance en toute simplicité » est le leitmotiv de chacune des solutions Sonimage de Konica Minolta (de l’échographe portable haut de gamme Sonimage HS2 à l’échographe portable au chevet du patient Sonimage MX1). L’objectif est de rendre une qualité d’image et de proposer des fonctionnalités hors pair, facilement accessibles et intuitives. Les solutions innovantes spécialement adaptées (comme la visualisation simplifiée de l’aiguille - Simple Needle Visualization et le workflow dédié à la polyarthrite rhumatoïde - Rheumatoid Arthritis Workflow) offrent une assistance unique, permettant à la fois d’assurer un geste sûr pendant les procédures tout en optimisant le temps.
Konica Minolta s’était engagé à renforcer son offre de solutions à destination des professionnels de santé ; une promesse tenue avec le lancement de nos nouveautés à l’ECR live 2021. Notre groupe contribue à faire progresser la santé en développant des solutions de diagnostic médical, en particulier dans les technologies numériques de l’information médicale, de l’échographie, de la radiologie ainsi qu’en matière de services pharmaceutiques et de diagnostic génétique.
Javier Gonzalez Tejera
Directeur Général Healthcare IT et X-Ray EMEA de Konica Minolta Business Solutions Europe
Ces nouveautés s’ajoutent à la gamme déjà très étoffée d’équipements d’imagerie médicales présentés par Konica Minolta pendant les huit jours de l’exposition.
Inscrivez-vous en ligne à l’ECR live 2021 pour ECR
Visitez en ligne le stand de Konica Minolta.
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :