Deux para-triathlètes portent les couleurs de Konica Minolta au Marathon Vert de Rennes 2022

Carrières sur Seine | 24 octobre 2022

Konica Minolta, entreprise de services numériques (ESN) spécialisée dans la fourniture de solutions d’impression numérique professionnelles, de systèmes experts de traitement de l’image ainsi que dans la digitalisation des entreprises, renouvelle son partenariat et soutient pour la 11ème édition du Marathon Vert de Rennes en y associant les deux para-triathlètes Jules Ribstein et Cécile Saboureau que l’entreprise accompagne dans le cadre de leur préparation aux événements sportifs internationaux de 2024.



Depuis 2013, Konica Minolta est le partenaire titre du Marathon Vert de Rennes. Il s’agit d’une épreuve sportive originale alliant les valeurs du sport, telles que la compétitivité, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe à la protection de l’environnement. Ces valeurs et principes sont les fers de lance de Konica Minolta Business France qui n’a de cesse de multiplier ses engagements en la matière au fil des années. Cette épreuve sportive associe la course à la plantation d’arbres dans plusieurs pays comme l’Inde, le Portugal et la France.

Konica Minolta fait du Marathon Vert un événement de cohésion de ses équipes. Cette course est devenue un levier d’intégration des collaborateurs, qui permet de tisser des liens. Que l’on soit coureur ou bénévole, toutes les barrières géographiques, hiérarchiques et générationnelles tombent pendant le Marathon Vert. En outre, la particularité de ce marathon fait qu’il est ouvert à toutes et tous, au travers de plusieurs courses proposées, en parallèle du traditionnel 42,195 km : Marathon Relais en équipes de 4, Marathon Duo en équipes de 2, courses ou marches de 5 à 10 km en semi-nocturne. L’essentiel n’est pas de franchir en premier la ligne d’arrivée, mais de multiplier le nombre de kilomètres parcourus pour contribuer au reboisement de certaines régions. Plus de 200 personnes sont investies dans la course qu’elles soient clientes, partenaires ou collaborateurs de Konica Minolta.
 

Pour chaque kilomètre parcouru, un arbre est planté : plus qu’une promesse, un engagement que tient Konica Minolta depuis 11 ans !


Pour cette édition 2022, dans le cadre de son soutien au Handicap, Konica Minolta a compté avec la participation des deux para-triathlètes, Jules Ribstein et Cécile Saboureau, pour porter les couleurs de Konica Minolta lors du Marathon Relais, aux côtés de collaborateurs de l’entreprise. Une nouvelle illustration d’équité sociale et d’engagement autour du développement durable.

En effet, pour Konica Minolta la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) fait partie intégrante de la politique et du management de l’entreprise. La gouvernance de l’Entreprise est résolument tournée vers l’engagement, le don de soi et la préservation de l’environnement depuis 1972.

 

quotation marks

L’engagement, c’est notre leitmotiv chez Konica Minolta. Nous sommes fiers que ce dernier s’illustre aussi bien commercialement parlant auprès de nos clients que dans des initiatives de ce type. Le dépassement de soi, l’esprit sportif, le respect de l’environnement et l’inclusion, des valeurs qui forgent notre ADN et qui sont aujourd’hui réunies dans cette épreuve de Marathon Vert.

Jonathan Leyva

Président Directeur Général de Konica Minolta Business Solutions France

Le Marathon Vert depuis 10 ans en chiffres :
 
  • 60 000 coureurs et marcheurs
  • 1 025763 arbres plantés en Éthiopie, en Inde, en France, au Portugal et en Allemagne
 
Retrouvez toutes les informations liées à cette édition 2022 sur :
https://www.lemarathonvert.org/

Crédit photos : Julien DUMONT