Creative Experience : une 2nde édition réussie

| 8 juillet 2019

CREATIVE EXPERIENCE ferme ses portes sur une 2nde édition plus que réussie.Près de 510 professionnels des Industries Graphiques et de l’Industrial Printing étaient présents. Ils ont pu parcourir les 1000 m² d’exposition présentant l’ensemble du savoir-faire en matière d’impression et d’ennoblissement de Konica Minolta et MGI. Ils ont aussi pu assister à une dizaine de conférences et tables-rondes animées par François Martin et prendre part à différents démo-show. Enfin, des échanges avec les clients référents et les partenaires présents étaient au programme.


Retour sur quelques temps forts :

  • La présentation en exclusivité mondiale de l’i-RIS, dernière innovation d’impression et d’ennoblissement évolutive et modulaire, alliant le meilleur de la technologie Konica Minolta/MGI.

Parce que l’impression seule ne suffit plus pour se différencier, il est désormais indispensable d’apporter plus de valeur ajoutée aux imprimés. L'i-RIS est le premier module d’ennoblissement numérique connectable à une presse numérique Konica Minolta. Il permet de réaliser en ligne : impression quadri, vernis et dorure à chaud numériques à plat ou en relief, pour des imprimés à forte valeur ajoutée, en toute simplicité.

Configurable selon les besoins, le module i-RIS peut intégrer :

  • un groupe FLEXO afin d’élargir la gamme de papiers compatibles vers des papiers de création et non couchés ;
  • du vernis UV numérique à plat ou en relief, en données fixes ou variables ;
  • de la dorure à chaud numérique UE, à plat ou en relief, en données fixes ou variables.
  • Le lancement officiel de la nouvelle presse Konica Minolta dédiée à l’impression numérique d’étiquettes adhésives : l’AccurioLabel 230.

Cette nouvelle presse est l’outil idéal pour les imprimeurs qui souhaitent déplacer les volumes de production du conventionnel vers le numérique ou qui recherchent une solution complémentaire à leur procédés en place. L’AccurioLabel 230 permet de pallier la réduction des longueurs des tirages et le raccourcissement des délais. Elle garantit la personnalisation ainsi que la production à la demande. L’AccurioLabel 230 offre une productivité hors du commun, une qualité d’image époustouflante et une étonnante simplicité d’utilisation pour diversifier les offres de services. Elle est le complément idéal des technologies existantes. L’interface utilisateur ergonomique guide l’opérateur, permet une utilisation rapide et réduit la courbe d’apprentissage. Le logiciel AccurioPro Label Impose est une solution parfaite pour optimiser l’utilisation du support et éviter au maximum la gâche. Son interface intuitive permet de réaliser dans des temps records des fichiers optimisés, imposés, prêts pour l’impression.

  • La gestion de la couleur
  • La réalité augmentée
  • Les donneurs d’ordres
  • L’édition de livres à la demande
  • La cybersécurité
  • Ou encore Devenir Meilleur ouvrier de France !

Deux journées denses et riches en échange, pour faire le plein d’inspiration !

Evènement à découvrir en images : vidéo Best-of

Photos de l’événement : https://we.tl/t-d0XZUyI5XS



Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.