Partagez
Konica Minolta se voit décerner le prix Buyers Lab (BLI) 2021 PRO de Keypoint Intelligence, la référence mondiale en matière d’évaluation indépendante de logiciels, d’équipements et de services relatifs au traitement de documents. Remis une fois par an, ce prix récompense les produits ayant obtenu les meilleures performances, lors des tests passés en conditions réelles au cours de l’année précédente. La presse AccurioPress C14000 de Konica Minolta, dotée d’un contrôleur EFI Fiery IC-319, remporte la plus haute récompense dans la catégorie des matériels de production CMJN haut volume.
Nous sommes très satisfaits d’avoir réussi notre entrée sur le segment de l’impression toner à feuille haute production avec la série C14000, un succès confirmé par cette récompense de Keypoint Intelligence » ajoute Edoardo Cotichini, Senior Manager Professional Print chez Konica Minolta Business Solutions Europe. « Le module Intelligent Quality Care IQ-501 constitue un élément de différenciation fort sur le marché. Il nous permet d’atteindre un niveau supérieur en matière d’homogénéité des couleurs et de précision de repérage pour nos clients. C’est un immense honneur pour nous que d’être récompensés pour cette technologie.
Edoardo Cotichini
Senior Manager Professional Print chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur les marchés de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.
Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.