Office 365 : le bureau numérique du futur est déjà là

La meilleure réponse possible aux besoins de base


Le bureau reste le centre névralgique de l’activité professionnelle. Il est par conséquent essentiel qu’il soit parfaitement opérationnel. Si aujourd’hui la plupart des processus de bureau sont numérisés, les logiciels doivent eux aussi répondre à des attentes élevées. La plupart du temps, les entreprises utilisent plusieurs programmes différents, ce qui ne va pas sans poser des problèmes d’efficacité et de sécurité. Dès lors, la nécessité d’utiliser des packages de logiciels tout inclus et connectés s’impose d’elle-même si l’on veut répondre aux besoins des bureaux modernes et gérer les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Ces offres groupées doivent aussi pouvoir remplir toutes sortes de tâches.


Donnez à vos employés ce dont ils ont besoin pour travailler


Konica Minolta a adopté une stratégie axée sur le client dont la clé de voute consiste à lui apporter les solutions qui correspondent le mieux à ses besoins. Il existe déjà des solutions, sous la forme d’un package de logiciels intelligents et connectés : ce package s’appelle Office 365. Les produits Microsoft sont connus de tous et bien implantés sur le marché des logiciels de bureau. On les utilise tous les jours, aux quatre coins du monde. Konica Minolta s’est appuyée sur Office 365 pour mettre au point un service qui permet de connecter et d’améliorer l’efficacité du travail de bureau grâce à une plateforme cloud publique.



La référence des environnements de bureau numérique


Office 365 permet d’effectuer toutes les tâches quotidiennes de bureau : de la rédaction de documents au calcul d’équation dans des tableaux, en passant par la préparation de présentations, l’organisation de calendriers, le travail en équipe, etc. Avec cette suite bureautique, les clients peuvent également accéder directement aux données dont ils ont besoin, consulter leurs e-mails et prendre connaissance des réunions programmées, le tout à distance. De plus, Office 365 donne aux utilisateurs la possibilité de travailler simultanément en équipe et en direct sur des documents, et de communiquer par chat ou par téléphone avec des collègues ou des clients. Chaque logiciel répond aux besoins précis pour lequel il a été créé, tandis que les solutions sont connectées les unes aux autres.


Les applications les plus connues sont encore plus intelligentes et connectées qu’auparavant. Office 365 intègre très simplement toutes les applications afin de créer des synergies : qu’il s’agisse de partager un document créé sous Word, Excel ou PowerPoint au cours d’une conférence Skype, ou de travailler avec d’autres services via Teams et OneDrive, rien n’est impossible pour les utilisateurs de la suite bureautique Office 365.


Les processus mis en œuvre pour les tâches quotidiennes dans les bureaux sont certes importants, mais leur protection l’est plus encore. Avec Office 365, vous pouvez gérer vos données et vos processus de bureau en toute sécurité. Cette suite vous permet par ailleurs de répondre à toutes les exigences en matière de sécurité des données.


Ces solutions sont compatibles avec les systèmes d’exploitation couramment utilisés : Windows et MacOS. L’interface de Microsoft a également été adaptée aux appareils mobiles. Elle est par conséquent compatible avec iOS et Android, l’objectif étant de garantir un accès le plus large possible à ces solutions.


Avantages et bénéfices

Avantages et bénéfices
  • Tout le nécessaire pour les bureaux numériques : intelligent, connecté et sécurisé
  • Des applications cloud pour augmenter la flexibilité et le travail en équipe
  • Logiciels Microsoft bien connus et largement utilisés

PRENEZ CONTACT