Ennoblissement et vernis sélectif

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Proposez une expérience unique à travers vos travaux d'impression


L’ennoblissement regroupe l’ensemble des effets permettant de sublimer l’impact d’un document imprimé, en lui apportant une plus-value visuelle et/ou tactile. Il s’agit donc de traitements appliqués après l’impression, au cours de la phase de finition.

 

Les avantages de l’ennoblissement numérique


Les systèmes d’ennoblissement numériques déposent le vernis via la technologie jet d’encre et la dorure en collage sur le vernis. En éliminant les formes imprimantes, désormais remplacés par un fichier électronique, le numérique réduit les coûts fixes, élimine les temps de calage et supprime les délais engendrés par la sous-traitance.


Créez des expériences tactiles uniques


Le toucher du produit permet de renforcer l'intérêt et l'intention d'achat du consommateur. Les systèmes d'ennoblissement de Konica Minolta vont dans ce sens, en offrant la possibilité aux professionnels de l'industrie graphique de proposer une nouvelle expérience sensorielle à leurs clients.

Concretement, la technologie numérique de vernissage et dorure à chaud transforme vos travaux d'impression en imprimés uniques qui vont attirer l'attention : le vernis sélectif sur des impressions numériques ou encore l’ajout d’effets de relief en 3D vous permettront de proposer des imprimés attrayants et vivants et une expérience tactile hors du commun.

 
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Pourquoi une telle demande pour des imprimés ennoblis ?

Parce que la grande variété de produits disponibles en magasin pousse les propriétaires de marques à se démarquer de leurs concurrents et le packaging est souvent le premier élément qui fera la différence. Celui-ci doit donc d'abord attirer l'attention du client. Le toucher est un facteur de séduction fort, qui accentue le sentiment d’appropriation de la part du consommateur.

Pourquoi nous faire confiance

La demande est prête à payer plus

Selon InfoTrends, les donneurs d’ordres se déclarent prêts à payer un supplément de 40 à 90% pour des documents ennoblis. Mais pour cela, l’imprimeur doit se positionner comme force de proposition et se donner les moyens d’être perçu non plus comme un exécutant mais comme un conseiller capable de les guider dans l’évolution de leurs imprimés vers des produits nouveaux.
Consultez l'étude (EN)

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