Le numérique, un choix pour imprimer des étiquettes

Le numérique, un choix pour imprimer des étiquettes


La production d'étiquettes numériques est en plein essor Découvrez l’approche Konica Minolta dans ce domaine et tirez parti des avantages du numérique tout en maintenant la rentabilité de votre entreprise.

La conception d'étiquettes joue un rôle extrêmement important dans l'acceptation d'un produit. Que ce soit sur une bouteille ou un emballage, l’étiquette se personnalise de plus en plus et s’impose comme le reflet du message et de l'identité de sa marque. Les derniers chiffres de l'institut de recherche marketing Smithers Pira montrent que le volume, en mètres carrés imprimés, dans ce secteur passera de 4 milliards en 2014 à 7 milliards en 2017.

Qu’est-ce que l’impression d’étiquettes ?

Qu’est-ce que l’impression d’étiquettes ?
Le segment des étiquettes continue à se développer. En parallèle, la fragmentation des marques continue : elles demandent de plus en plus de petites séries et ont besoin de se démarquer.

Du côté des consommateurs, on assiste à une hausse des besoins d'avoir plus d’interaction avec leur fournisseur, mais également de suivi, de traçage et manifestent un regain d’intérêt pour les circuits courts, le local, le bio ou bien naturel.

La technologie numérique permet de répondre à ces demandes et aux plus petits tirages plus fréquents. Ces évolutions vers le numérique se retrouvent sur toute la chaîne de la vie de l’étiquette depuis la création, l’impression, la découpe, l’échenillage ou l’embellissement.


 

Découvrez aussi

Découvrez aussi
label_wtp

Le rôle de l'impression numérique dans le monde de l'étiquette

Des décennies d’évolution et de changement font des étiquettes l'un des secteurs d'impression qui connait la croissance la plus rapide. Dans ce livre blanc, découvrez comment un investissement bien étudié peut vous aider à optimiser vos flux de production d’étiquettes numériques.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Les avantages de l’impression d’étiquettes

Les avantages de l’impression d’étiquettes

Presses numériques d'étiquettes

Le secteur de l'impression d'étiquettes a connu une croissance telle que les installations annuelles de presses numériques d’étiquettes représentent désormais près de 30% des installations mondiales de presses en continu, avec plus de 3000 presses numériques installées dans le monde fin de 2015.

 
Les nombreux avantages de ce secteur en croissance comprennent :

 
 
Flux de travail fluide
 

Un flux de travail simplifié est devenu l'un des éléments essentiels d'une production d'étiquettes numérique réussie.

 
Gain de temps, optimisation des coûts
 

Le processus numérique n'utilise pas de plaques, ni de produits chimiques. Ce qui vous fait économiser du temps et de l'argent.

 
Un processus de production optimal
 

La possibilité de produire à la demande, vous offre l'opportunité de réduire ou d'éliminer le stockage d'étiquettes et de réduire les délais de commercialisation.

 
Une production respectueuse de l'environnement
 

En produisant des quantités exactes, l'impression numérique réduit la gâche. De plus, elle n’utilise ni produits chimiques, eau ou matériaux de fabrication de plaques.

 
Sécurité des marques
 

Il est désormais possible d’incorporer sur les étiquettes des images variables, des éléments de sécurité, des fonctionnalités anti-copie et bien plus encore.

 
Suivi et traçabilité
 

La technologie des étiquettes numériques peut désormais être utilisée avec vos Smartphones, ce qui offre de nouvelles possibilités de suivi et de traçage.

Nouvelles possibilités avec l'étiquette numériques

Nouvelles possibilités avec l'étiquette numériques

De nouvelles opportunités commerciales

L'impression numérique d'étiquettes apporte également plus de services pour les convertisseurs, équipés en conventionnel, tout en créant de nouvelles opportunités sur le segment des films en court tirages et le marché du manchon et des flexibles. Environ 14% des imprimeurs d'étiquettes qui ont investi dans des presses numériques produisent désormais également des emballages flexibles en court tirages, de façon rentable : sachets, pochettes, tubes, emballages, sacs et flexibles.


 
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous mettre en relation avec notre équipe d'experts
CONTACT

Et soyez informé sur tout les avantages qu'apportent l'impression d'étiquettes !

Les différents types d'application d'étiquettes

Supports adhésifs couchés ou non, brillants ou mats, PET, PP. Découvrez sur l’image ci-contre des exemples d’application d’étiquettes numériques sur différents produits.

label_application

ADAPTEZ-VOUS AUX MARCHÉS DE DEMAIN

ADAPTEZ-VOUS AUX MARCHÉS DE DEMAIN

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin

L’offre de solutions logicielles et matérielles de Konica Minolta a été créé avec un seul objectif en tête: permettre à votre entreprise de passer sans heurts au traitement numérique, d’assoir solidement votre entreprise dans le marché en plein essor de l'étiquette et de profiter au maximum des avantages et de valeur ajoutée du numérique.

En vous offrant des délais de production plus courts et des délais de livraison flexibles, vous êtes en mesure de proposer à vos clients plus de services, d’optimiser vos coûts de fonctionnement et de simplifier vos opérations.
 
Nos fonctionnalités vous permettent de profiter de tous les avantages de la nouvelle technologie tout en gardant votre installation.


 

NOS CLIENTS EN PARLENT

NOS CLIENTS EN PARLENT

Vous souhaitez une démonstration ?

Prenez contact avec nous. Notre équipe d’experts vous proposera un rendez-vous selon vos disponibilités. Découvrez tous les avantages de l’impression numérique d’étiquettes en live !

Planifiez votre rendez-vous
label_demo_header

PRENEZ CONTACT