ENNOBLISSEMENT

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L’ennoblissement regroupe l’ensemble des effets permettant de sublimer l’impact d’un document imprimé, en lui apportant une plus-value visuelle et/ou tactile. Il s’agit donc de traitements appliqués après l’impression, au cours de la phase de finition.

Les avantages de l’ennoblissement numérique

Les systèmes d’ennoblissement numériques déposent le vernis via la technologie jet d’encre et la dorure en collage sur le vernis. En éliminant les formes imprimantes, désormais remplacés par un fichier électronique, le numérique réduit les coûts fixes, élimine les temps de calage et supprime les délais engendrés par la sous-traitance.
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Pourquoi une telle demande pour des imprimés ennoblis ?

Dans un contexte de forte concurrence entre les marques, le packaging est souvent le premier élément de comparaison entre plusieurs produits de même catégorie. Le toucher est un facteur de séduction fort, qui accentue le sentiment d’appropriation de la part du consommateur.

L’impact de l’emballage sur le réflexe d’achat du consommateur

L’ennoblissement regroupe l’ensemble des effets permettant de sublimer l’impact d’un document imprimé, en lui apportant une plus-value visuelle et/ou tactile. Il s’agit donc de traitements appliqués après l’impression, au cours de la phase de finition.

Vos clients sont prêts à payer plus

Selon InfoTrends, les donneurs d’ordres se déclarent prêts à payer un supplément de 40 à 90% pour des documents ennoblis. Mais pour cela, l’imprimeur doit se positionner comme force de proposition et se donner les moyens d’être perçu par les donneurs d’ordres non plus comme un exécutant mais comme un conseil, capable de les guider dans l’évolution de leurs imprimés vers des produits nouveaux.

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