Informations Konica Minolta

Mesures visant à contrôler l'impact du Coronavirus sur la disponibilité des produits et services

Langenhagen, Allemagne, le 16 mars 2020

Cher client, chère cliente,

En tant que partenaire commercial de confiance, nous souhaitons vous tenir informés de l'impact du Coronavirus sur nos capacités de production et de prestation de services. 

La reprise des opérations sur nos sites de production et nos entrepôts basés en Chine se fait de manière progressive afin d'atteindre un niveau de production stable et ainsi rattraper le retard induit par la fermeture de ces usines et par d'autres conséquences liées au Coronavirus (retards fournisseurs par exemple). Grâce aux opérations du groupe Konica Minolta hors de Chine, nous, comme nos entrepôts européens, sommes en mesure de satisfaire certaines demandes émanant de nos clients dans un avenir proche. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure les retards ni les ruptures de stock (selon le produit et/ou le service), malgré l'implication totale dont nous faisons preuve pour limiter au minimum l'impact sur vos opérations commerciales. Au cours des semaines à venir, les activités opérationnelles et les dates fournies pourront varier et être à l'origine de perturbations en raison de carences en capacité d'approvisionnement et de logistique, mais également de restrictions portant sur le transport et la main-d'œuvre en rapport avec la propagation rapide du Coronavirus.

Dans cette optique, nous contrôlons en continu notre politique d'approvisionnement et de répartition tout en exploitant autant que possible le stock international de Konica Minolta. Pour des informations plus détaillées sur la situation de votre commande, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta, qui pourra répondre aux questions qui vous concernent. 


La disponibilité de nos services repose très largement sur les équipes de terrain de Konica Minolta. Actuellement, plus de 2 500 ingénieurs travaillent pour nous dans 35 pays d'Europe. Ces ingénieurs assurent la maintenance des produits et l'exécution des services. Notre personnel étant amené à se rendre chez les clients, notre modèle de service présente actuellement un risque potentiel pour nos clients ainsi que pour nos employés. Nous avons donc décidé de modifier notre modèle de services en proposant autant que possible un service à distance : La plupart des produits Konica Minolta (périphériques, plates-formes ou applications IdO) permettent une connexion à distance. Par conséquent, nous pourrons connecter votre appareil aux systèmes back-end Konica Minolta. Ainsi, vos produits Konica Minolta pourront recevoir un service à distance. Tout incident doit être résolu à distance sans intervention sur site. Ce n'est qu'en cas d'établissement de connexion ou de remplacement de matériel qu'un employé vous rendra visite.
 

Nous encourageons tous nos employés, que nous tenons régulièrement informés, à surveiller attentivement leur santé et leur environnement social ainsi qu'à prendre des mesures de précaution afin de minimiser les risques de contamination (par exemple : mesures d'hygiène accrues, annulation de la participation à des rassemblements, recours à des réunions virtuelles, développement du télétravail, dans la mesure du possible). Les déplacements à destination ou en provenance de régions à risque sont interdits. En cas de contamination d'un employé, nous respecterons la loi sur la protection contre les infections en appliquant des mesures visant à minimiser autant que possible le risque de contamination (quarantaine). Dans ce cas, et selon la politique mise en place pour les arrêts maladie ou les congés, nous pourrons nous reposer sur d'autres employés de service qualifiés afin de réduire l'impact sur votre entreprise.
 

Nous avons mis en place un groupe de travail consacré au Coronavirus. Ce dernier surveille de près l'évolution de la situation en Chine, en Europe et partout dans le monde. Il planifie également des mesures visant à assurer la disponibilité des systèmes et des services dans les semaines à venir. De plus, Konica Minolta a mis en place un plan mondial de continuité des activités impliquant des contrôles réguliers en usine, une évaluation des fournisseurs alternatifs, etc. afin de garantir un fonctionnement optimal de la chaîne logistique.
 
En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Pour toute question spécifique concernant votre situation, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta.
 

Cordialement,

Nom
Titre
Konica Minolta Business Solutions XXX (NOC)