Service Terminal Server YSoft SafeQ

Mise à jour du certificat

Nous contacter pour obtenir un support
 
À​ Carrières-sur-Seine, le 8 Mars 2021

 

À l’attention de nos clients YSoft SafeQ 5 & 6,


Nous venons d’être informé par l’éditeur de la solution logicielle YSoft SafeQ, qu’afin de garantir le fonctionnement de votre logiciel sur votre multifonction, il est primordial de mettre à jour immédiatement le certificat du service Terminal Server qui expire le 11 mars 2021. L’expiration du certificat est susceptible de générer des problèmes de connexion car certains périphériques d’impressions valident la date d’expiration du certificat lors de l’authentification des utilisateurs.

Les versions logicielles concernées sont :

  • La version 5 inférieur ou égale à la MU52
  • La version 6 inférieur ou égale à la MU16
Toutes les versions SafeQ 5 & 6 installées ou mises à jour depuis Février 2018 (dates de lancement des SafeQ 5 MU53 et SafeQ 6 MU17) ne sont pas affectées par ce problème. Le certificat présent dans ces versions après février 2018 expirent qu’en février 2028.
Pour éviter l’arrêt de ce service, trois options possibles :


Option A

  • Génération de votre propre certificat qui viendra remplacer le certificat existant (procédure dans la documentation SafeQ)


Option B

  • Mise à jour de SafeQ en dernière version : la mise à disposition de la nouvelle version logicielle est incluse dans votre contrat si vous êtes sous maintenance logicielle. Néanmoins, l’accompagnement de Konica Minolta pour réaliser cette mise à jour sera facturée à hauteur du nombre de jours nécessaire à son installation.


Option C – OPTION RECOMMANDEE (environ 3 à 5 min)

  • Remplacement du certificat existant par celui provenant d’une version plus récente de SafeQ sur chaque server SafeQ ; il faut pour cela :
    1. Télécharger le nouveau certificat à partir du lien suivant SafeQDSWebServer.zip
    2. Dézipper le fichier archive
    3. Faire une sauvegarde du certificat actuel <YSoft SafeQ>\terminalserver\certificates\SafeQ DS Web Server.pfx
    4. Remplacer le certificat actuel par le nouveau (celui obtenu par extraction du fichier ZIP en étape 2)
    5. Redémarrer YSoft SafeQ Terminal Server service
    6. Facultatif : Vérifier qu’un nouveau certificat expirant en 2028 est bien utilise par le Terminal Server
      1. via votre navigateur internet ( https://<TERMINALSEVERIP>:5012 )
      2. ou en utilisant sslscan ( https://github.com/rbsec/sslscan/releases -> sslscan.exe <TERMINALSEVERIP>:5012)
    7. Tester l’authentification sur quelques MFPs de l’installation

 
 
Si vous êtes sous maintenance logicielle, vous pouvez contacter notre service desk par téléphone (de 8h à 18h) au 0825 350 350 (0,18€ TTC/min) ou par internet via le formulaire ci-dessous.
Si vous n’êtes plus sous maintenance logicielle, vous pouvez demander à votre responsable commercial Konica Minolta un renouvellement afin de pouvoir bénéficier de notre support à nouveau et de la disponibilité des mises à jour du logiciel.

Afin de vous accompagner pour réaliser une mise à jour de votre logiciel ou si vous souhaitez un accompagnement au paramétrage, nous mettons à votre disposition, une offre de service, décomptée à l’unité consommée. Vous pouvez la commander via votre responsable commercial Konica Minolta ou décider de demander un devis sur mesure concernant chaque prestation de services additionnelle.

 



 

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