Informations à l'attention de nos clients

Mesures visant à maintenir la continuité de services

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Carrières-sur-Seine, le 18 mars 2020.

Cher client, chère cliente,

Suite aux risques que fait peser l’épidémie de COVID-19 sur la santé de tous et sur l’économie de nos entreprises, nous souhaitons vous tenir informés des mesures que Konica Minolta a mis en place pour limiter la contamination des personnes et assurer la continuité de nos services. 
 
Nous suivons depuis plusieurs semaines son évolution et nous nous sommes préparés en conséquence pour assurer le bon déploiement de nos services et la continuité de vos activités. 
 
Notre sécurité sanitaire à toutes et tous est prioritaire. Nous souhaitons d’abord protéger la santé de l’ensemble de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires en respectant les consignes de précaution gouvernementales.
 

Les mesures déployées par Konica Minolta :


Nos équipes sont dès à présent en télétravail équipées de VPN sécurisés et de solutions collaboratives. Une équipe support réduite au strict minimum, se rendant au travail sans utiliser les transports en commun, est présente dans les différentes Directions Régionales.
 
Nous sommes donc en mesure d’assurer la continuité de l’activité, dans les limites autorisées par le gouvernement.
Nos ingénieurs et techniciens assurent la maintenance des produits et l'exécution des services. Compte tenu du risque potentiel qu’induit une intervention sur site, nous avons décidé de modifier nos processus : nous limitons les maintenances et interventions à leur strict minimum afin d’éviter les déplacements et proposons systématiquement un premier niveau de dépannage à distance avec l’aide de vos équipes.
En cas de besoin d’intervention, nous analysons avec vous le degré d’urgence pour intervenir dans les meilleures conditions.

Nos plateformes téléphoniques habituelles sont toutes actives pour le moment.
 
Pour mémoire, voici la liste des points de contact à votre disposition :
 
Pour les matériels d'impression 0825 120 123 (0,18€ TTC/min)- horaires d’ouverture : 08 h 00 à 18 h 00 :

  • Taper 1 : Question technique sur vos matériels
  • Taper 2 : Demande d'intervention
  • Taper 3 : Consommables
  • Taper 4 : Question sur votre contrat
  • Taper 5 : Joindre un interlocuteur commercial
 
Pour les solutions informatiques 0825 350 350 (0,18€ TTC/min)  - horaires d’ouverture : 08 h 00 à 18 h 00 :

Pour les matériels d'impression A4 -  0825 120 412 (0,18€ TTC/min) - horaires d’ouverture : 08 h 00 à 18 h 00 :
  • Taper 1 : Mise en ligne avec la hotline
  • Taper 2 : Commande de consommable


Pour l'Imagerie et l'IT Médical :
Par téléphone :

  • Hotline Support Solutions et Imagerie médicale : 01 79 52 90 33 (du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00)

Par email :

Pour l'impression professionnelle (Production et Industrial Printing) : 0825 120 105 (0,18€ TTC/min) :- horaires d’ouverture : 08 h 00 à 18 h 00

Grâce aux activités du groupe Konica Minolta hors de Chine, en particulier, via nos entrepôts européens, nous pouvons satisfaire les demandes de nos clients dans les semaines qui viennent. Pour la suite, la reprise des opérations sur nos sites de production et nos entrepôts basés en Chine se faisant de manière progressive, nous devrions récupérer un niveau de production stable assez rapidement. Toutefois, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas exclure certains retards ou ruptures de stock, ni perturbation au niveau des transports et livraison. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de l’état de votre commande si vous attendez une livraison.


Nous avons mis en place un groupe de travail consacré au Coronavirus. Ce dernier surveille de près l'évolution de la situation en Chine, en Europe et partout dans le monde. Il planifie également des mesures visant à assurer la disponibilité des systèmes et des services dans les semaines à venir. De plus, Konica Minolta a mis en place un plan mondial de continuité des activités impliquant des contrôles réguliers en usine, une évaluation des fournisseurs alternatifs, etc. afin de garantir un fonctionnement optimal de la chaîne logistique.
 
Nous nous engageons à vous tenir informés régulièrement de toute évolution de notre situation et des mesures que nous mettons en œuvre pour surmonter cette situation inédite.
Nous sommes également en mesure de poursuivre les projets en cours ou à venir, et de vous conseiller sur les solutions pour maintenir le lien avec vos propres collaborateurs.
 
Cordialement