Information Coronavirus

Communication Générale

Konica Minolta Business Solutions France déploie, en adéquation avec les recommandations des Autorités sanitaires, des mesures de prévention internes et externes, pour s’adapter à l’évolution de la propagation du Coronavirus  et préserver au mieux la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires.

Dans ce contexte évolutif, nous mettons tout en œuvre pour  maintenir un niveau d’activité et de service en nous adaptant à la situation en temps réel. Néanmoins, nous nous devons de vous informer que des perturbations organisationnelles pourraient s’opérer, en fonction des zones de contamination identifiées par les autorités sanitaires. Les circonstances particulières qui feraient que nos services  pourraient être momentanément suspendus sont :
 

  • Détection d’un cas « suspect » de Coronavirus chez nos clients ou détection d’un cas « suspect » de Coronavirus parmi nos collaborateurs intervenant chez nos clients :

Dans ce cas de figure, le ou les collaborateurs seront assignés à travailler depuis leur domicile avec interdiction de retourner dans les locaux de l’entreprise en attendant les résultats des tests et les mesures de prévention déployées, en concertation avec l’ARS.
 
  • Collaborateur domicilié dans une commune identifiée à risque (cf. liste officielle des clusters) :

Les collaborateurs de Konica Minolta domiciliés dans les communes à risque sont invités à assurer leur travail depuis leur domicile avec limitation des interventions clients.
 
  • Client se trouvant dans une commune identifiée à risque (cf. liste officielle des clusters) :


Les interventions au sein des établissements localisés dans ces zones seront limitées aux cas les plus urgents.

A titre d’information, nous tenons à vous informer des mesures de prévention générales adoptées par notre groupe en France  faisant l’objet d’instructions régulièrement transmises à nos collaborateurs sur la conduite à tenir, dont voici une synthèse à date :

 

Mesures barrières de protection contre le virus


 
  • Consignes d'hygiène renforcées, utilisation des solutions hydro alcooliques,
  • Limiter au strict nécessaire les déplacements inter-sites,
  • Limiter au strict nécessaire les réunions internes et externes,
  • Favoriser les conférences téléphoniques, et, partage de documents via Skype,
  • Mise en place du travail à domicile lorsque la situation le permet et/ou le nécessite,
 

 

Incitation à consulter les sites officiels d’information pour un suivi de l’évolution


    

Mise en place d’une cellule  de crise sous la responsabilité de la Direction Générale



Instructions relatives aux déplacements à caractère professionnel

Interdiction formelle des voyages à caractère professionnel à destination des zones et des pays à risques listés par les autorités sanitaires :

Tout collaborateur de retour d’une de ces zones ou d’un de ces pays est tenu d’informer son manager indépendamment de la nature professionnelle ou personnelle du déplacement pour un suivi adapté de son activité.

Annulation jusqu’à nouvel ordre de toutes les formations, séminaires, réunions etc., nécessitant un voyage à l’étranger ou en provenance de l’étranger (hors zone officielle à risque).

Autorisation préalable requise de la part  de la Direction Générale pour tout déplacement professionnel individuel à destination de l’étranger (hors zone officielle à risque).

 

Instructions relatives au maintien de l’activité professionnelle

Dans ce contexte épidémique actuel, Konica Minolta s’efforce de maintenir au mieux son activité avec des solutions de gestion à distance et de télétravail pour ses collaborateurs.

Toutefois, dans certaines circonstances particulières, nos services pourraient être momentanément suspendus étant précisé que des solutions de continuité connexes seront systématiquement recherchées.
Les équipes de Konica Minolta  restent à votre écoute   pour envisager les solutions adaptées  au maintien du service  dès lors que cela sera possible.

Konica Minolta Business Solutions France a pris l’engagement de mettre en œuvre toutes les mesures de prévention nécessaires à la lutte contre la propagation de l’épidémie en cours.
Vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos interrogations.