A PROPOS DE KONICA MINOLTA

Nos valeurs

Les six valeurs suivantes représentent l’essence de nos convictions les plus profondes, notre ADN hérité, et définissent la façon dont nous menons nos activités et établissons des relations solides avec tous nos partenaires. Ils symbolisent ce que nous représentons et gouvernent notre prise de décision

Notre histoire

La start-up de 140 ans

La transformation est ce que nous réalisons - venez regarder de plus près notre histoire.

Découvrez toutes les technologies professionnelles de Konica Minolta

 

Services aux entreprises

Les entreprises sont confrontées à des défis difficiles, tels que la réduction des coûts d'exploitation et de gestion, tout en étant confrontées à des processus gourmands en papier, telles que la collecte, le partage et l'archivage des informations.

Konica Minolta, en tant que fournisseur de services de premier plan, propose des solutions informatiques de grande qualité pour les entreprises qui aident votre organisation à transformer son flux de travail. Notre portefeuille professionnel s'étend des services d'optimisation des processus métier et de gestion de documents aux périphériques multifonctionnels.

Impression commerciale et industrielle

L’impression interne et professionnelle, les services d’impression professionnels et l’impression jet d’encre industrielle ont beaucoup progressé, en particulier dans le domaine des systèmes d’impression numérique capables d’imprimer des données en petits lots ou variables.
Konica Minolta propose les solutions d'impression les plus récentes. Vous pouvez choisir parmi une gamme de nos systèmes d'impression, services et fournitures connexes pour vous aider à mieux gérer vos demandes commerciales.

En ce qui concerne l'impression jet d'encre professionnelle, nous vous proposons une large gamme de produits à jet d'encre industriels, tels que les têtes d'impression à jet d'encre, les imprimantes textiles à jet d'encre et les unités d'impression à jet d'encre pour l'impression d'étiquettes.
 

Systèmes optiques à usage industriel

En matière de technologie optique, Konica Minolta est connue pour le développement et la production de caméras et d’objectifs, par exemple pour les projecteurs de cinéma numérique ou les objectifs de captage pour les disques Blu-ray.

Nous proposons également des instruments de mesure optiques, utilisés pour les sources d'éclairage (LED, OLED) et le contrôle de la qualité des dispositifs d'éclairage, l'éclairage ambiant intérieur, ainsi que pour la mesure de la couleur et de la luminosité des écrans de smartphones, des écrans de télévision et des couleurs de pièces automobiles.

L’une de nos réalisations les plus remarquables dans le secteur de la santé est la mise au point d’un oxymètre de pouls qui mesure la saturation en oxygène du sang artériel et la fréquence du pouls, éliminant ainsi la nécessité de prélever du sang. 
 

Matériaux fonctionnels

Konica Minolta produit une large gamme de films pour différents secteurs, tels que l'industrie automobile, la construction et l'architecture, les technologies et la cinématographie. Nos films fins offrent protection, isolation thermique, étanchéité, polarisation, luminescence et autres fonctions spécifiques à chaque industrie. Par exemple, nous développons des films miroir hautement réfléchissants pour les miroirs utilisés dans les applications d'énergie renouvelable et des films fonctionnels pour les fenêtres de bâtiments et de voitures assurent l'efficacité énergétique.

En outre, Konica Minolta a mis au point le panneau OLED (Diode électroluminescente blanche) le plus efficace au monde (139 lm / W) et est devenu le premier au monde à lancer la production en série de panneaux d’éclairage OLED flexibles à base de couleur réglable.
 

Secteur de la santé

Konica Minolta Healthcare Business fournit des solutions pour la radiographie et les ultrasons numériques, la gestion intégrée des informations de diagnostic et des solutions de système informatique médical pour les hôpitaux et les cliniques. Comparée à la numérisation de film, la radiographie numérique (DR) réduit non seulement l'exposition des patients aux rayons X, mais peut également afficher des images haute résolution immédiatement après la numérisation.

En outre, Konica Minolta a fourni le premier système de mammographie numérique à rayons X au monde à appliquer la technologie de contraste de phase, fournissant la qualité d'image ultime en combinant une netteté et une granularité élevées avec l'utilisation de la détection assistée par ordinateur des ombres indiquant des lésions présumées du cancer du sein.
 

Autres activités

Konica Minolta développe des solutions et des technologies associées pour les planétariums au Japon depuis 1958. Après avoir adopté et perfectionné de nombreuses technologies dans ce domaine au fil des années, Konica Minolta répond aux besoins des opérateurs de planétariums du Japon désireux de tirer parti -dome films, infographie, projections vidéo et stratégies multimédias.

En plus de ses activités au Japon, Konica Minolta a commencé à développer ses activités de marketing dans le reste de l’Asie.