Compensation carbone

Cycle de vie éco-responsable

Konica Minolta travaille sur la réduction de l’empreinte environnementale lors de chaque étape du cycle de vie de ses produits. Cette approche débute par la recherche et le développement de nouveaux produits et services. Elle se poursuit à travers tous les processus internes intégrant à la fois le fournisseur et le client final. Enfin elle s’achève par le recyclage des produits usagés.

Exemple : réduction des émissions de CO2 entre un business hub C25 et son prédécesseur

L'exemple suivant souligne le travail de Konica Minolta pour réduire les émissions de CO2 de ses produits tout au long du cycle de vie du produit.
Le business hub C25, dernier système d’impression de la gamme A4, émet nettement moins de gaz à effet de serre que son prédécesseur le business hub C20 sur les étapes de production, transport et utilisation.

Finalement, le business hub C25 émet 212 kg de gaz à effet de serre en moins que le business hub C20. Cette réduction équivaut à la quantité de gaz à effet de serre émise lors d’un trajet de 1 656 km en voiture  ou encore de 1237 km en avion.

* kg-CO2e means the weight of green house gases as CO2 equivalent including 6 GHG gases (Carbon dioxide (CO2), Methane (CH4), Nitrous oxide (N2O), Hydrofluorocarbons (HFCs), Perfluorocarbons (PFCs), Sulfur hexafluoride (SF6)