Konica Minolta

France

  • French

Giving Shape to Ideas

Compensation carbone

Compensation carbone

Pack Compensation Carbone

Konica Minolta et la compensation carbone :

Face au réchauffement climatique, le Groupe Konica Minolta s’est engagé dans une politique de long terme appelée Eco-Vision 2050 dans le but de répondre aux défis environnementaux majeurs de notre Société. Ainsi, le Groupe s’est lancé dans des actions et des efforts soutenus en particulier dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre à savoir la baisse de 80% de son Bilan Carbone à horizon 2050 par rapport aux niveaux de 2005. Dans cette optique, Konica Minolta a lancé un programme de compensation carbone.

La compensation carbone est un outil de lutte contre le changement climatique, né du protocole de Kyoto à la fin des années 1990. Dans le but de réguler les émissions de CO2 du secteur public et privé, les Etats ont mis en place des mécanismes de gestion des émissions de gaz à effet de serre. Cela s’est fait à la fois à travers des marchés d’échange de crédits carbone et au financement de projets à impact social et environnemental positifs, grâce au mécanisme de compensation carbone. Ainsi, un acteur économique qui souhaite neutraliser les émissions incompressibles de son Bilan Carbone peut, en investissant dans un projet dans un pays en voie de développement, récupérer des crédits  carbone issus de l’économie de CO2 générée sur le terrain – projet agroforestier, d’énergie renouvelable, efficacité énergétique. Cette opération lui permet ainsi de réduire son bilan carbone.

Qu’est-ce que le Pack Compensation Carbone peut vous rapporter ?

Konica Minolta vous propose de compenser les émissions de CO2 de vos systèmes d’impression n grâce à un soutien financier dans des projets d’énergies renouvelables et de séquestration de méthane. Voici les bénéfices que vous pourrez en retirer :

  • Renforcez votre politique de développement durable.
  • Engagez-vous dans des actions de développement durable à moindre coût et grâce à une solution clef-en-main.
  • Réduisez votre Bilan Carbone :
    • Remplir les objectifs stratégiques de réduction de Gaz à Effet de Serre (GES) fixés par vos organisations.
    • Répondre aux obligations réglementaires en termes de Bilan Carbone (article 225 et article 75 de la loi Grenelle II) en montrant une réduction du bilan carbone auprès des pouvoirs publics.
  • Renforcez l’engagement de vos employés en interne en créant un esprit d’entreprise autour des projets de solidarité compensés.

Découvrez les projets soutenus par la compensation carbone des systèmes d’impression Konica Minolta :

Production d’énergie éolienne à Bandirma en Turquie
Production d’hydroélectricité à Santa Catarina au Brésil
Production d’hydroélectricité à Renun en Indonésie
Récupération de méthane à Liaoning en Chine