Konica Minolta

France

  • French

Giving Shape to Ideas

Certificats et labels

Compensation carbone

Certificats et labels

Blue Angel

Lancé en Allemagne en 1978 comme le premier système d'étiquetage environnemental, le label Blue Angel certifie les produits et les services les moins impactants sur l’environnement.  En Janvier 1992, Konica Minolta a reçu la première certification au monde pour l’une de ses imprimante. Depuis, Konica Minolta continue d’obtenir les certifications Blue Angel lors de chaque sortie de nouveau produit, s’efforçant par ailleurs de dépasser davantage les exigences du label.

Equipements Office avec la fonction impression (imprimantes, copieurs, multifonctions).
RAL-UZ-122

Bénéfices pour l’environnement et la santé :

  • Minimise l'impact des polluants sur la qualité de l'air intérieur
  • Faible consommation d'énergie en mode de veille
  • Fonctionnement silencieux qui n'interfère pas avec la concentration de l'utilisateur
  • Compatibilité avec du papier recyclé
  • Mode recto-verso pour éviter la gâche papier

Energy Star

  • Les équipements de bureau qui répondent aux exigences en terme de faible consommation énergétique peuvent être référencés dans le programme Energy Star.
  • Crée en 1995 au travers d’un accord entre les gouvernements japonais et américains, le programme international s’est depuis élargi en intégrant l'Union européenne, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Taiwan et bien d'autres pays.

BLI - Reconnaissance en haute performance énergétique

Deux fois par an, l'institut de test indépendant américain BLI (Buyers Laboratory Inc ) remet un prix pour les systèmes d’impression les moins énergivores. Le business hub C452 et le business hub 363 ont reçu ce prix grâce à leur consommation énergétique nettement plus faible que la moyenne. BLI a souligné que ces deux systèmes consomment très peu d’énergie sans sacrifier  pour autant leur productivité. En effet les temps de préchauffage et la consommation lors des différents modes veilles sont nettement inférieurs à la moyenne du marché.

RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances)

La directive RoHS, restreint l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Ainsi, depuis 2006, Konica Minolta évite les substances répertoriées dans les produits mentionnés par cette Directive mais a également interrompu l’utilisation de ces substances dans tous les produits, excepté pour certains matériels médicaux spécifiques. 

Global 100 – Classement des entreprises les plus engagées dans le développement durable

Konica Minolta figure parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale : le GLOBAL 100. Konica Minolta arrive en 70ème position, en tête du secteur d’activité de l’impression.

Ce classement est édité par le magazine Corporate Knights. Il consiste à évaluer, dans une perspective de développement durable, un certain nombre d'entreprises et leurs activités à l'échelle mondiale sur la foi de données environnementales, sociales, stratégiques et financières. Une dizaine de facteurs sont examinés, dont l’empreinte CO2 qui a une place prépondérante parmi ces critères. De ce processus d'examens rigoureux en plusieurs étapes, 100 sociétés sont sélectionnées parmi environ 3 500 sociétés dans le monde.

Le Global 100 reconnait ainsi les effort de Konica Minolta pour ses actions sociétales et environnementales dans le cadre du plan Eco-Vision 2050.